Consultante en alimentation, santé et bien-être en ligne et dans la région Nantaise

 

Plus jamais fatigué

Vous en avez assez de vous sentir épuisé dès le réveil ?

Vous aimeriez retrouver dynamisme, énergie et vitalité au quotidien ?

Vous dormez mal, vous souffrez d’insomnies, de réveils nocturnes, de difficultés d’endormissement ?

Vous travaillez de nuit ou avec des horaires décalés et aimeriez avoir des conseils pour optimiser votre hygiène de vie ?

 

Ce programme est fait pour vous !

L’alimentation et le sommeil sont 2 besoins physiologiques interconnectés  :

  • un mauvais sommeil ou des horaires décalées impactent la manière de vous nourrir (nature & quantité des aliments) 
  • une alimentation inadaptée peut nuire à la qualité de votre sommeil.

Savez-vous que le risque d'obésité augmente chez les personnes dormant moins de 6h par nuit (50% chez les hommes et 34% chez les femmes ) ? Ces constats s'expliquent par des modifications physiologiques (hormonales) et comportementales (grignotages, addiction au sucre...) qui vont nuire à votre santé et à votre bien-être. 

D'après une étude que j'ai réalisé dans le cadre de ma formation de diététique, 75% des personnes souffrant d'insomnies sévères ne pensent pas que l'alimentation peut influencer le sommeil et 87% n'ont jamais reçu de conseils diététiques lors de leur prise en charge pour leurs pathologies. Hors, il est désormais scientifiquement prouvé que certains aliments vont moduler la synthèse d'hormones dans votre cerveau, et qu'un déficit en certain nutriment peut favoriser ou amplifier les troubles du sommeil. 

Outre les symptômes "superficiels" (fatigue, irritabilité, stress, manque d'entrain, déprime...), le manque de sommeil conduit à un affaiblissement du système immunitaire, une sensibilité aux infections voire favoriser la survenue de pathologies plus graves (maladies cardiovasculaires, rhumatismales ou neurodégénératives). 

De part notre mode de vie actuel,  nous sommes ou serons tous confrontés à une situation de fatigue plus ou moins intense et savoir comment s'en prémunir ou limiter sa durée naturellement est utile. 

C’est pourquoi je vous propose des programmes alimentaires personnalisés en fonction de vos attentes et de votre situation pour optimiser votre bien-être et réduire votre fatigue. 

Que contient mon programme ?

1ère étape : Bilan nutritionnel & bien-être complet : bilan alimentaire, habitudes de vie, qualité de votre sommeil, état émotionnel et niveau de stress …

  • Analyse de votre bilan pour identifier les blocages et causes de votre fatigue ; 
  • Détermination de vos besoins nutritionnels, prévention ou correction de carences, excès, intolérances, sensibilité digestive que j'aurai éventuellement décelées lors de mon analyse. 

2ème étape : Proposition d’un programme vitalité et bien-être pour retrouver forme au quotidien et sommeil optimal. 

Que contient ce programme ?

La liste des aliments :

  • ceux à privilégier pour un sommeil de qualité et retrouver vitalité ,
  • ceux à limiter, en particulier au dîner, 
  • comment les consommer : à quel moment dans la journée, quelles sont les combinaisons idéales et celles à éviter , 
  • les outils pour optimiser leurs effets sur votre santé (guide d’achat, mode de cuisson à favoriser, conseils de conservation…). 

Des idées de recettes et de menus originaux​ pour varier vos repas et facilement mettre en pratique mes conseils, 

Les « à coté » : eaux minérales, boissons, épices, plantes et éventuellement compléments alimentaires (en fonction de l’analyse de votre bilan)

Conseils hygiéno –diététiques adaptés à votre profil avec notamment le choix adéquat concernant l’activité physique (lesquelles privilégier et à quel moment)

Mes 5 rituels pour un sommeil de bébé ; 

Quelles hormones influencent votre sommeil et votre fatigue, comment prévenir leurs effets

Comment éviter les pièges marketing de certains produits ; 

Les idées reçues sur le sommeil & l’alimentation à bannir. 

 

Si vous le souhaitez, il sera possible de mettre en place un suivi ponctuel ou régulier.

Je resterai disponible pour répondre à toute interrogation et adapter si besoin votre programme en fonction de votre évolution.

Chaque semaine, vous recevrez une liste des menus pour la semaine, votre liste de courses (établie sur mesure en fonction de vos habitudes de consommation, budget, temps disponible en cuisine) et des petits défis pour booster votre programme. 

Ce que vous permet ce programme :

Vous aurez fait le point sur votre alimentation et vous saurez comment l’améliorer pour ressentir un bien-être général.

Vous connaîtrez précisément vos besoins en nutriments, vitamines, minéraux et comment les satisfaire

Vous aurez appris à faire des choix nutritionnels adéquats et aurez acquis des réflexes hygiéno-diététiques qui vous serviront tout le long de votre vie.

Vous saurez anticiper les situations à risque de fatigue (emploi du temps surchargé, changement de saison, modification de votre rythme de vie) en consommant les aliments adéquats. 

Vous connaîtrez les solutions simples et efficaces pour booster votre vitalité au quotidien et ne vous laisserez plus avoir par les idées reçues ou les pièges de l’agro-alimentaire.

A la fin de ce programme, vous aussi vous pourrez dire : « Moi ? Plus jamais fatigué ! »

Possibilité de compléter ce programme par :

  • des ateliers culinaires (seul ou en groupe) pour mettre en pratique mes conseils ;
  • le diagnostic de votre frigo ;
  • un accompagnement à votre supermarché, avec décryptage des étiquettes alimentaires et sensibilisation sur les additifs. 

Pour toute demande d’information :

* Ce programme ne se substitue en aucun cas à tout traitement médical

Réalisation & référencement Simplébo

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