Vous vous sentez stressé, irritable ?
Vous avez tendance à grignoter ?
Vous ressentez que vos émotions impactent votre alimentation ?
Ce programme est fait pour vous !
La pression du travail, l’environnement familial, les contraintes (temps, budget…) sont des sources de stress au quotidien.
Notre alimentation est directement impactée par ce rythme de vie : grignotages, repas pris sur le pouce ou au bureau, choix inadaptés des aliments, surconsommation de café ou de boissons énergisantes…
De manière plus insidieuse, il est scientifiquement prouvé que le stress peut favoriser une prise de poids :
A côté du stress, d’autres émotions telles que la culpabilité, la colère, la tristesse, la mélancolie, le déni de soi, sont autant de sentiments pénibles qui induisent une envie fulgurante de manger, que l’on nomme « émotionnelle ».
Cette situation risque de s’auto entretenir de part le manque de sommeil et la fatigue (qui vont favoriser ces comportements alimentaires) mais également à cause de la nature des aliments consommés.
En cas de grignotages ou de crises compulsives, chips, bonbons, biscuits, barres chocolatées, gâteaux… sont souvent appréciés mais ceux-ci sont riches en sucres, graisses, additifs, et pauvres en nutriments intéressants. A terme, leur surconsommation peut entraîner une prise de poids, et favoriser des carences en certains minéraux, oligo-éléments ou vitamines.
Hors, un déficit (oméga 3, magnésium, zinc ou vitamine B3 notamment) peut être responsable ou amplifier certains troubles de l’humeur.
De part cette étroite relation entre nutrition et émotion, il peut être intéressant de faire le point sur votre hygiène de vie et sur votre état psychologique pour identifier les blocages qui impactent votre bien-être physique et mental.
C’est pourquoi je vous propose un programme alimentaire et bien-être, basé sur la nutri-émotion pour retrouver harmonie du corps et de l’esprit.
Je prendrai également en compte vos éventuelles pathologies, antécédents familiaux, grossesse, régimes suivis, sensibilité digestive, niveau d’activité physique…
A l’issu de cette première phase, j’analyserai vos données et pourrai vous expliquer les raisons de vos problèmes.
Nous pourrons travailler sur les points cibles (alimentaires et comportementaux) pour améliorer durablement votre bien-être.
Ce bilan me permettra également de déterminer précisément vos besoins nutritionnels, et prévenir ou corriger toutes carences, déséquilibres ou intolérances alimentaires que j’aurai décelés.
Selon les résultats de votre bilan, ce programme pourra être à visée amincissante dans un 1er temps, suivi d’une phase de stabilisation à long terme.
En fonction de vos attentes, il sera possible de mettre en place un suivi ponctuel ou régulier.
Je resterai disponible pour répondre à toute interrogation et adapter si besoin votre programme en fonction de votre évolution.
Chaque semaine, vous recevrez une liste des menus pour la semaine, votre liste de courses (établie sur mesure en fonction de vos habitudes de consommation, budget, temps disponible en cuisine) et des petits défis pour booster votre programme.
Ce programme vous aura permis de comprendre comment vos émotions et votre alimentation sont interdépendantes et comment elles influent votre bien-être.
Vous connaîtrez précisément vos besoins en énergie, nutriments, minéraux, vitamines et saurez comment les respectez. Si nécessaire, vous aurez perdu vos kilos émotionnels et parviendrez à stabiliser durablement votre poids.
Vous saurez comment gérer vos émotions au quotidien, par des méthodes simples et faciles à mettre en place.
Vous pourrez améliorer durablement votre bien-être physique et mental en choisissant les aliments, boissons et plantes adaptés à votre profil émotionnel. Vous aurez acquis des réflexes hygiéno-diététiques qui vous serviront tout le long de votre vie.
A la fin de ce programme, vous comprendrez pourquoi équilibre nutritionnel rime avec équilibre émotionnel.
* Ce programme ne se substitue en aucun cas à tout traitement médical