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Consultante en alimentation, santé et bien-être en ligne et dans la région Nantaise

L'assiette du bien-être
Coach Nutrition à Nantes

Consultante en alimentation, santé et bien-être en ligne et dans la région Nantaise

 

Les 5 gestes à adopter pour bien commencer le printemps

Bonjour à tous !

 

Ca y est, le printemps est enfin là, les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de troquer ses gros pulls contre une petite robe plus moulante !

Oui mais voilà, comme tous les ans, vous vous dites que les raclettes et autres plaisirs de l’hiver ont laissé quelques traces sur votre silhouette…

 

Plutôt que de vous ruer sur un énième régime draconien et soit disant miracle pour préparer l’épreuve du maillot de bain, commencez par suivre mes 5 conseils simples et efficaces pour retrouver la ligne sans se priver !

Bonne résolution n° 1 : Respectez vos sensations !

Cela parait évident mais pourtant il n’ est pas toujours facile de s’arrêter de manger quand on n’a plus faim …et pourtant ce geste simple est la clé pour garder la ligne ! Si vous respectez vos sensations, vous mangerez uniquement ce que votre corps a besoin et pas plus !

Comment faire ? Posez votre fourchette entre chaque bouchée et concentrez vous sur votre repas en évitant de lire ou de regarder la TV en même temps.

Estimez si vous avez toujours autant de plaisir à manger qu'au début de votre repas. Si la réponse est non, c'est que vous n'avez plus faim ! 

Si comme moi vous êtes gourmand et que vous avez vraiment envie de finir votre assiette, dites vous que vous apprécierez mieux le prochain repas ! 

Bon à savoir : il faut au minium 20 min pour que la sensation de satiété arrive au cerveau, alors prenez votre temps pour manger !

Bonne résolution n°2 : Ne sautez pas de repas !

Votre journée doit comporter un petit déjeuner, un déjeuner et un diner avec au minium 4h d’espace entre chaque prise alimentaire.  

Si vous privez votre corps d’un repas, vous consommerez plus au prochain repas sans vous en rendre compte car vous aurez forcement une faim démesurée.

Vous risquez aussi de grignoter dans la journée : cette habitude favorise la prise de poids et le diabète, tout ce que l'on veut éviter ! 

A terme, votre corps se mettra en mode survie, c'est-à-dire que votre organisme privé de nourriture, aura tendance à stocker tout ce que vous consommerez et ce, sous forme de graisse...

Bonne résolution n°3 : Hydratez-vous !

Tout au long de la journée, prenez l’habitude d’avoir votre bouteille d’eau à portée de main.

Une bonne hydratation favorise l’élimination des déchets au niveau rénal, prévient la constipation et participe à avoir une belle peau. 

Boire suffisamment permet de couper la faim : avant un repas mais aussi dans la journée où les éventuelles fringales sont parfois confondues avec de la soif !

La bonne quantité ? au minium 1,5L à 2 L par jour, voire plus si vous faites du sport ou si il fait chaud.

Eau, tisanes, café, thés, soupes, infusions…. Vous avez l’embarras du choix ! 

 

Bon à savoir : n'attendez pas d'avoir soif pour boire, si vous ressentez ce besoin, c'est que votre corps est déjà déshydraté ! 

Bonne résolution n° 4 : Mangez des fruits et des légumes à chaque repas !

Une portion de crudités en entrée, une part de légumes cuits avec ou à la place des féculents et un fruit en dessert : mes conseils pour garder la ligne en faisant le plein de bons nutriments ! 

Prenez l'habitude de consommer des crudités en entrée : tomates, carottes, concombres, salades … en plus de l'apport intéressant en vitamines, fibres et antioxydants, commencer son repas par ces aliments peu caloriques permettra de limiter la quantité d’aliments ingérés par la suite et donc à terme de moins manger

 

Le saviez-vous ? les bêta-carotènes de la carotte et le licopène de la tomate sont des antioxydants qui prépareront votre peau au soleil ! Pas besoin d'acheter des compléments alimentaires chers et inutiles pour optimiser votre bronzage ! 

 

Mon astuce gourmande & bien-être ? 

Un fruit en dessert vous apportera cette petite note sucrée que l'on apprécie en fin de repas et ce sans impact sur votre ligne !

Alors, on troque la mousse au chocolat par le bol de fraises et on fait soi-même son yaourt aux fruits en mélangeant un fruit de votre choix à votre fromage blanc ou yaourt nature. Une note de cannelle pour le côté épicé et le tour est joué ! 

Bonne résolution n°5 : Bougez chaque jour !

Indispensable pour être en bonne santé mais aussi pour favoriser la perte de poids, faire de l’activité physique doit devenir une habitude à prendre au quotidien.

 

En pratique ? On chausse ses baskets pour une marche pendant au 30 min, on privilégie l’escalier à l’ascenseur, on descend un arrêt de bus avant son arrêt prévu….

Vous avez pris un abonnement à la salle de sport ?

Essayer d’alterner les activités cardio (vélo, step, rameur, course à pied, zumba…) avec le renforcement musculaire, indispensable pour acquérir ou entretenir ses muscles !

Plus vous avez de muscles, plus votre corps dépense de calories même au repos alors pensez-y en faisant des squats ou des pompes ! 

Et voilà ! Vous êtes prêt(es) pour démarrer le printemps du bon pied !

Si vous appliquez ces petits conseils simples dès à présent, nul doute que vous verrez rapidement une amélioration sur la balance mais surtout un bien-être au quotidien.

Vos bonnes résolutions du printemps deviendront des habitudes de vie et alors adieu régimes et frustrations inutiles !

 

Vous voulez bénéficier d'un programme alimentaire personnalisé ?

N'hésitez pas, faites appel à mes services, je vous accompagnerai pour modifier durablement vos habitudes alimentaires, vous garantir une perte de poids progressive et un regain d'énergie au quotidien ! 


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