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L'assiette du bien-être
Coach Nutrition à Nantes

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Comment garder la forme pendant le confinement ?

Bonjour a tous !

Déjà plus de 15 jours que nous sommes coincés chez nous et cette situation devrait se prolonger jusqu'au 15 avril minimum voire au-delà…. Autrement dit, nous allons devoir rester au sein de notre logement encore un bon moment ! 

Même si c'est pour une bonne raison de santé sanitaire, le confinement n'est pas une période agréable et certains peuvent voir leur état de santé physique et morale affectée au fil des jours….

Pourtant il est important de faire tout ce que l'on peut pour conserver son bien être et garder sa vitalité au maximum ! En effet, rester chez soi ne doit pas se résumer à se laisser aller, à trainer en pyjama toute la journée au risque de déprimer rapidement et de se retrouver complètement raplapla à la fin du confinement !

Pour vous aider à passer au mieux cette période, voici tous mes conseils forme et bien être spécial confinement ! 

Garder un rythme régulier : se fixer des horaires raisonnables de lever et de coucher est important pour notre cycle biologique.

Plutôt que de passer la moitié de la nuit sur Netflix, essayer de vous coucher avant minuit et de ne pas vous lever après 8h.

L'Ideal ? 22h30-7h00 car c'est au cours de ce créneau horaire que le sommeil est le plus réparateur. Mettez votre réveil et hop c'est parti pour la journée ! 

Continuer de s'habiller et se maquiller le matin permettent aussi de se sentir belle et bien toute la journée ! 

Aérer son logement : minium 20 min le matin et tout autant le soir pour changer l'air intérieur qui est bien souvent plus pollué que l'extérieur… Même si vous habitez en ville, la pollution est réduite a un faible niveau en ce moment alors autant en profiter ! 

En plus d'assainir votre intérieur, cette bonne habitude vous apportera de la lumière dans votre logement, tout aussi bénéfique pour votre moral ! 

Se fixer des objectifs : pourquoi ne pas se faire un planning avec une to do liste spécial confinement ? Dans l'année, nous repoussons tous des choses à faire par manque de temps, donc plus d'excuse !

Trier ses papiers, recoudre des vêtements, donner des objets inutiles à des associations (après le confinement bien sur! ), nettoyer ses placards, jardiner… à la sortie de cette période, notre intérieur sera méconnaissable ! 

Le saviez vous ? Ranger son logement permet de se sentir mieux psychologiquement, on a aussi l'impression de faire le tri dans sa tête ! Alors, on se motive ! 

Prendre soin de soi : flâner dans son bain, se faire un masque beauté, une manucure, s'épiler... c'est le moment de profiter de ce temps libre qui nous est imposé !

Vous pouvez tester des techniques d'automassage à visée stimulante, anti-âge ou relaxante.

Regardez ce tuto très simple à suivre pour se faire du bien dès que le besoin s'en fait sentir  : 

Auto-massage relaxant

Sortir dehors : sur son balcon, dans son jardin voire autour de son domicile (en veillant a limiter les contacts et en respectant les mesures barrières ), il est essentiel de prendre l'air !

Exposer son visage à la lumiere du jour permet de garder un bon moral et renforce son système immunitaire, bref tout ce qu'il nous faut en ce moment ! 

 

Bien s'alimenter : garder une alimentation saine, variée et équilibrée est indispensable pour notre forme. Il peut être tentant de se laisser aller aux grignotages et de privilégier les aliments plaisirs pour se réconforter mais ce n'est pas rendre service à votre corps et à votre santé. 

Retrouvez très bientôt un article dédié à l'alimentation pendant le confinement où je vous détaillerai tout ce qu'il faut mettre au menu pour garder la vitalité physique et mentale :) 

Tester de nouvelles activités : la peinture, le scrapbooking, le mandala, la couture .... pourquoi ne pas essayer d'occuper son temps de façon ludique et de se découvrir une nouvelle passion ?

Si vous avez des enfants, vous pouvez les faire participer, vous passerez un bon moment en famille.

Profiter de son animal de compagnie : notre ami à 4 pattes n'a pas l'habitude de nous voir autant alors il sera ravi d'être câliné, brossé et dorloté ! 

A défaut de pouvoir prendre un apéro avec vos amis, vous pouvez trinquer avec votre boule de poils, il en sera ravi ! 

Cuisiner : seul ou en famille, c'est l'occasion ou jamais de tester de nouvelles recettes

En panne d'idées ?

Retrouvez quelques unes de mes recettes pour un repas gourmand : 

Petits farcis de quinoa aux herbes fraîches

Brownies au chocolat healthy  

Garder une activité physique régulière : même si cela est plus compliqué que d'habitude, faire du sport est essentiel pour sa santé physique et morale !

De nombreuses vidéos et applications sont disponibles pour faire de l'exercice sans sortir de chez soi. Je vous en ai sélectionné quelques applications accessibles à tous : 

30 jours – Fitness challenge

Sworkit Lite

Seven 

FizzUp

DayloYoga 

Je vous recommande également le programme Fitness Master Class, avec plus de 160 vidéos YouTube pour travailler l'ensemble de votre corps : 

Training brûle-graisses (20 min) - Fitness Master Class

A la sortie du confinement, vous serez au top pour l'épreuve du maillot de bain ! 

 

Ne pas s'isoler : malgré ce confinement, il est important de garder des liens sociaux avec sa famille et ses amis.

Par téléphone, mail, Skype ou tout autre moyen, prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et n'hésitez pas a planifier la soirée "post coronavirus "

Préparer l'après & prendre du recul : parce que cette situation ne va heureusement pas durer indéfiniment, il est important de penser au moment où vous retrouverez vos proches, famille, amis et collègues.

Parallèlement, il peut etre interessant de faire le point sur sa situation actuelle : travail, vie privée, logement..  pourquoi ne pas mettre ce temps libre à profit pour se poser les bonnes questions et éventuellement changer de vie ?

Demarrer une nouvelle formation, s'inscrire sur un site de rencontre ou couper le lien avec des personnes toxiques peut etre aussi benefique ! Bien sur il ne faut pas se mettre de pression ou de stress inutile mais si le besoin s'en fait ressentir, faire le bilan et repartir sur des bonnes bases sera positif par la suite ! 

Accepter de ne rien faire : ce sera mon dernier conseil ! Même si cela peut faire peur, laisser aller ses pensées est bénéfique pour notre santé car cela permet de lâcher prise, de se relaxer et rend son esprit plus fort par la suite. 

Rappelez vous, il y a quelques semaines, se lever pour aller travailler était difficile alors, récupérons un peu sans culpabiliser ! 


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